Avis sur le Collanol pour soulager les articulations

Le Collanol est un complément alimentaire qui stimule la production de collagène. Son action vise à préserver la mobilité des articulations, à maintenir une robustesse osseuse et à lutter contre les radicaux libres.

Composé d’ingrédients naturels, le Collanol se présente sous la forme d’une gélule à avaler une fois par jour avec un verre d’eau. A notre avis, cette capsule est un allié indispensable pour préserver la fonctionnalité articulaire. Voici nos explications.


Quels sont les bienfaits du Collanol ?

Le Collanol participe au bon fonctionnement du système musculo-squelettique et maintient l’intégrité des os, du cartilage et des articulations. Il assure un meilleur fonctionnement de l’appareil locomoteur en soulageant la douleur. Tout le système articulaire peut profiter de ses bienfaits : épaule, coude, poignet, doigts, genou, cheville, colonne vertébrale…

Quelle est sa composition ?

Le Collanol n’est pas un médicament mais un complément alimentaire. Cela veut dire qu’il ne renferme aucune molécule chimique, uniquement des ingrédients naturels.

Il contient du collagène 3D UC-II (non dénaturé) dont l’action est de stimuler la production naturelle de collagène de type II dans le corps. Cette protéine est essentielle pour que les articulations fonctionnent correctement et conservent toute leur mobilité.

Le Collanol renferme également des vitamines et des minéraux pour renforcer la résistance osseuse :

  • vitamine C
  • vitamine D
  • manganèse
  • cuivre

Enfin, il possède un effet antioxydant grâce à la présence de curcumine extraite du curcuma. Ce polyphénol intégré à l’intérieur de micelles contribue à éliminer les radicaux libres présents dans l’organisme, prévenant ainsi le vieillissement cellulaire.

Ces petites capsules éclatent et libèrent la curcumine de manière continue. De la sorte, les effets obtenus sont nettement supérieurs à ceux du curcuma ingéré sous forme de poudre.

Quel est le prix d’une boite de Collanol ?

Une boite de 20 gélules de Collanol coûte environ 40 euros. Ce prix est souvent dégressif en fonction du nombre de boites que vous achetez.

Pour une cure de 3 mois, prévoyez 5 boites au tarif constaté de 170 euros, soit une ristourne de 30 euros par rapport au prix unitaire.

Parfois, certaines remises ou promotions permettent d’alléger la facture.


Sous quelle forme se présente Collanol ?

Le complément alimentaire Collanol se présente sous la forme d’une gélule dite « intelligente ». Elle contient un liquide micellaire qui libère progressivement les principes actifs à partir d’une faible dose quotidienne. Cette caractéristique assure une absorption maximale tout en augmentant la rapidité d’action.

Sans OGM, sans sucre, sans gluten ni lactose et dépourvue de conservateurs, sa formulation en fait un choix sûr car elle n’a aucun effet secondaire.

Une seule gélule de Collanol contient deux substances actives :
– la curcumine sous forme de micelles (extrait de curcuma micellaire)
– le collagène non dénaturé (collagène 3D)

Le collagène 3D déclenche une réponse immunitaire qui active la production naturelle de collagène dans le corps.

En agissant de manière synergique, ces deux éléments soulagent les douleurs articulaires et rendent les articulations plus flexibles.

Quand faut-il le prendre ?

Collanol est indiqué pour soulager des articulations douloureuses. Même s’il convient aux personnes de tous âges, il est particulièrement adapté aux personnes de plus de 40 ans. Passé la quarantaine, l’organisme ne synthétise plus assez de collagène pour assurer une bonne mobilité.

Collanol est également recommandé si vous sollicitez de façon régulière vos articulations, lors d’une pratique sportive ou d’efforts répétés par exemple.

Enfin, si votre alimentation est pauvre en collagène (cartilage, peau, bouillon d’os), vous pouvez également opter pour une prise temporaire de Collanol.

Quelle est la posologie à respecter ?

Une cure de Collanol dure entre 3 et 6 mois selon les besoins. Il suffit d’avaler une fois par jour une seule gélule avec un verre d’eau et de ne pas dépasser cette dose quotidienne recommandée.

Ce complément alimentaire peut être associé à des médicaments puisqu’il n’existe aucune interaction médicamenteuse connue. Toutefois, la consultation d’un professionnel médical ou l’avis d’une pharmacie est recommandé si vous prenez un аnticoagulant.

Enfin, Collanol ne doit pas être utilisé pour remplacer un régime alimentaire complet.


ARTICLES A LIRE