Attelles
Une attelle de stack (ou orthèse de stack) est un dispositif médical qui sert à immobiliser les phalanges situées à l’extrémité du doigt. Elle s’utilise en cas de fracture ou lorsque l’articulation est victime d’un traumatisme du type luxation.
Les varices et les varicosités touchent près de 30 % des adultes, provoquant des douleurs, une gêne esthétique et parfois des complications veineuses. Parmi les solutions modernes, le traitement par laser s’impose comme une alternative efficace à la chirurgie traditionnelle.
Parce qu’il est situé à l’extrémité du corps, le doigt est une articulation hautement vulnérable. Diverses blessures peuvent l’affecter à la suite d’accidents professionnels ou d’activités de loisirs (doigt cassé, doigt foulé, entorse, arthrose, tendinite…).
Une attelle de jambe est un dispositif médical destiné à stabiliser, soutenir, comprimer ou protéger tout ou partie de la jambe. Il existe une grande variété de modèles. Le choix d’une attelle de jambe par rapport à une autre dépend de l’articulation à soigner. Certaines se portent au niveau de...
Une attelle de pouce sert à soulager l’arthrose, la tendinite, la foulure, la luxation… Cette orthèse est également utilisée pour stabiliser le pouce après une fracture ou une opération chirurgicale. Son rôle est d’atténuer les douleurs situées au niveau du premier doigt de la main et d’améliorer…