HondroFrost soulage-t-il les articulations douloureuses ?

HondroFrost est un gel destiné à soulager les douleurs articulaires provoquées notamment par l’arthrite et l’arthrose. Disponible sans ordonnance, ce produit n’est pas un médicament mais plutôt une préparation apaisante à base d’ingrédients naturels. C’est l’étude de remèdes articulaires ancestraux qui aurait permis de mettre au point la formulation d’HondroFrost. Explications.

Quels sont les principes actifs d’HondroFrost ?

Le gel HondroFrost repose sur une association d’ingrédients naturels dont les principes actifs sont reconnus dans le traitement des douleurs articulaires. Il s’agit des composés suivants :

  • Glucosamine
    Naturellement présente dans le cartilage des articulations, la glucosamine participe à la construction et à la stabilité des tissus cartilagineux. Elle joue aussi un rôle dans la construction des ligaments, des tendons et du liquide synovial qui entoure les articulations. L’apport de glucosamine par le gel HondroFrost vient ainsi renforcer les cartilages et ralentir leur dégradation, surtout chez les personnes souffrant d’arthrose.
  • Chondroïtine
    La chondroïtine est un autre composant majeur des cartilages. Tout comme la glucosamine, elle est naturellement produite par l’organisme. Elle intervient dans l’élasticité du cartilage en attirant les fluides vers les tissus conjonctifs afin d’assurer leur hydratation. Ses propriétés anti-inflammatoires sont également utiles pour réduire l’inflammation articulaire causée par l’arthrite.
  • Capsaïcine
    La capsaïcine est une molécule que l’on retrouve fréquemment dans les crèmes, gels et patchs destinés à soulager la douleur. Ses effets antalgiques se ressentent après application directe sur la peau. Sa présence dans la composition d’HondroFrost est donc parfaitement justifiée pour traiter les articulations douloureuses.
  • Arnica
    L’Arnica est une plante bien connue en phytothérapie. On l’utilise pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques afin de soigner les ecchymoses, les entorses et les douleurs musculaires. Son action vise à réduire le gonflement et l’inflammation des tissus. Elle est très utile pour atténuer les douleurs articulaires provoquées par l’arthrite.
  • Menthol
    Le menthol est mis à contribution en raison de ses propriétés rafraîchissantes, analgésiques et anti-inflammatoires. Il diminue la sensibilité des nerfs à la douleur.

D’où vient la formulation d’HondroFrost ?

HondroFrost est fabriqué selon une recette originaire du peuple Maori. Sa formulation serait donc inspirée de techniques ancestrales utilisées pour préparer des remèdes articulaires.

Le fabricant précise que la méthode de production de ce gel est limitée. Chaque année, il ne produirait que 1500 boîtes afin de conserver une qualité de fabrication exigeante.

Est-il efficace pour toutes les douleurs articulaires ?

Le gel HondroFrost est présenté non seulement comme un moyen de soulager la douleur mais aussi comme un traitement potentiel pour diverses affections articulaires.

D’après le laboratoire qui le commercialise, des essais cliniques ont été menés en France en 2014 auprès de plus de 5000 personnes. Près de 90% des participants ont constaté une diminution de leurs symptômes arthritiques. Cette large étude semble indiquer que HondroFrost pourrait être efficace dans le traitement de l’arthrite, de l’arthrose et même de l’ostéochondrose.


En plus d’apaiser l’inflammation, HondroFrost vise à restaurer la mobilité des tissus cartilagineux. Le gel promet un soulagement de la douleur en dix minutes et une restauration complète de la mobilité dans un délai de deux semaines.

Quels avantages à choisir HondroFrost ?

Un des principaux avantages de HondroFrost réside dans sa composition à base d’ingrédients naturels. Le risque d’effets secondaires est ainsi minimisé.

Par ailleurs, le gel est compatible avec d’autres médicaments. Il est donc possible de l’utiliser sans interférence avec un autre traitement.

Enfin, HondroFrost est facile à appliquer dans le cadre d’une utilisation quotidienne. Il suffit de mettre une petite quantité de gel sur la paume de la main puis de masser légèrement sur la zone concernée. Cette opération est à renouveler 3 fois par jour.

ARTICLES A LIRE