Quelle mutuelle pour le remboursement d’une attelle ?

Que vous ayez besoin d’une mutuelle pour le remboursement d’une attelle de poignet, d’une genouillère ou d’une chevillère, il est essentiel que vous soyez bien couvert. Pour une orthèse remboursée convenablement, cherchez à obtenir une mutuelle santé performante au meilleur prix car la sécurité sociale ne couvre pas toujours cette dépense.

C’est pourquoi nous vous invitons à compléter ci-dessous le formulaire de notre partenaire. Cela ne prend que 2 minutes. Vous recevrez ensuite gratuitement par mail des devis personnalisés pour le remboursement de votre attelle. Vous pourrez ainsi choisir la meilleure offre du marché. Simple, rapide et efficace pour faire des économies dès aujourd’hui !

Comment obtenir le remboursement d’une attelle ?

Pour se faire rembourser une attelle de cheville, une genouillère rotulienne, une orthèse de pouce ou une attelle pour canal carpien, il faut transmettre à l’assurance maladie :

  1. l’ordonnance de votre médecin,
  2. la facture acquittée de votre achat (pharmacie, e-commerçant, etc).

Pour que le remboursement soit pris en compte, l’attelle doit aussi figurer dans la liste des produits et prestations (LPP) remboursables par la sécurité sociale. Chaque orthèse possède un code de classification. Vous obtiendrez la nomenclature détaillée de la CNAMTS en cliquant sur ce lien.

Si l’attelle est référencée, elle est soit remboursée à 100% par la sécu, soit remboursée en partie par la sécu et en partie par la mutuelle. Dans ce cas, la caisse de sécurité sociale transmet les informations à votre complémentaire santé pour déclencher le remboursement correspondant.

Remboursement d'une attelle

Si votre mutuelle santé ne couvre pas tous les frais, vous aurez peut-être à assumer une partie du coût de l’attelle. C’est ce qu’on appelle le reste à charge. En effet, le prix d’une attelle et les conditions de remboursement varient souvent en fonction de l’articulation à soigner (genou, main, pied, épaule, coude…).

Certes, il est possible de demander une aide financière à votre caisse d’assurance maladie (CPAM ou autre). Mais pour avoir une attelle remboursée en totalité, il est toujours préférable de choisir une complémentaire santé capable de couvrir tous vos besoins.

ARTICLES A LIRE